CELIA DANSE ORIENTALE

MARSEILLE (13005)
13 - Bouches du Rhône

Les cours de danse orientale avec Célia ne se bornent pas seulement à l’apprentissage des techniques et des chorégraphies, elle vous transmet aussi l’art culturellement très riche par sa diversité de styles (classique, populaire, folklorique) et de régions.
Dans une ambiance conviviale et de bonne humeur, vennez intégrer notre groupe ! Cela vous permettra de prendre confiance en vous et de partager une passion avec d’autres femmes tout aussi motivées…

Cours de danses orientales et épanouissement personnel…

Les cours avec Célia ont pour but de vous faire découvrir à la fois la rigueur technique et son prolongement psychologique par le biais de la création artistique et de l’enseignement culturel.

Par conséquent, l’apprentissage de la base technique de ces danses orientales à autant d’importance pour Célia que l’écoute musicale ainsi que le travail des rythmes orientaux.

Célia espère ainsi vous faire accéder à une sensation de bien-être corporel et mental par l’association du travail musculaire et de l’esprit, en veillant à créer une atmosphère chaleureuse, douce, authentique et festive. Car la danse orientale est avant tout une danse axée sur l’émotion.

Chaque personne ayant des aspirations et des buts différents, je vous propose plusieurs formules pour les cours afin que chacune puisse travailler à son rythme, s’épanouir pleinement et prenne du plaisir à danser : les cours collectifs, les cours particuliers et semi-particuliers, et les cours privés.

Au plaisir de vous rencontrer!


Les stages …

Découverte, Initiation et Perfectionnement … Tous Niveaux Ados-adultes

Cliquez ici pour en savoir +


Les spectacles : Une invitation au voyage …

Quelle que soit l’occasion, en France ou à l’étranger, en tant que danseuse professionnelle, je peux vous faire voyager en Orient sous la forme de spectacles et d’animations pour tous vos événements (spectacles sur scène, mariages, henné, baptêmes, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, soirées privées, soirées à thèmes, comités d’entreprise etc.) Je peux être également accompagnée d’autres danseuses si vous le souhaitez…

En savoir +


Qui est Célia ?

Formation
De formation modern-jazz et classique de 5 à 14 ans avec Muriel d’Ortoli, j’ai découvert par la suite à l’âge de 15 ans la danse contemporaine grâce à Michèle Bianchi, professeur et chorégraphe. Par son travail, elle m’a sensibilisée à la recherche chorégraphique et à la création artistique à partir d’un geste, d’un mouvement ; ainsi qu’à la danse comme une forme de poésie qui allie travail du corps et de l’esprit. Je me suis également perfectionnée à cet art grâce à l’enseignement de Mireille Vassilladès.Ainsi, à 19 ans, ma rencontre avec Virginie Belle, qui m’a initiée à la danse orientale, réveille une passion jusqu’alors en sommeil mais qui ne me quitte plus, et qui ne cesse de grandir au fil des années et des différentes découvertes. Cet art si passionnant et envoûtant, et aux multiples facettes, me définit totalement et m’a aussi permis de me rapprocher de la culture libanaise de mon grand-père, à peine effleurée.

Danseuse Orientale
En 2003 un nouveau chapitre de ma vie s’est ouvert autour de cet art, suite à ma rencontre avec Magda, alors danseuse, professeur et chorégraphe en danse orientale, fondatrice de l’association Voiles d’Orient et de la compagnie éponyme. Je découvre à son contact le milieu des danseuses professionnelles en intégrant sa compagnie dès mon arrivée dans l’association et pour laquelle je m’investis corps et âme.

Professeur
En 2007, Magda me propose de dispenser des cours de danse orientale au sein de son association et sous sa direction. A force de pratique, j’ai acquis une méthode d’enseignement que j’ai adaptée toutefois à ma propre expérience passée (notamment les exigences, la qualité et la justesse de l’enseignement des danses contemporaine, moderne et classique), et que j’ai enrichie d’années en années en me formant sans relâche, en France et à l’étranger, auprès de danseurs et chorégraphes de renom à l’occasion des stages qu’ils dispensent : Fatima Chekkor, Mayodi, Aziza du Canada, Momo Kadous, Irida, Sephora, Randa Kamel, Zaza Hassan, Hossam et Serena Ramzy, Leila Jouvana, Aziza dItalie, Bellydance superstars, Didi, etc.
En 2010, j’ai été amenée à créer ma propre structure, Célia Danse Orientale, grâce à laquelle j’ai acquis l’autonomie nécessaire pour voler de mes propres ailes. L’envie de construire une philosophie plus en accord avec mes aspirations et ma vision de l’art des danses orientales, ouverte sur les autres, est devenue irrésistible.

En savoir +

Localisation

chez Jazz Dance

24 Rue Edmond Dantès, 13005 Marseille, France

Horaires

HORAIRES ET PLANNING DES COURS

 


En savoir + sur les COURS PARTICULIERS

Vous ne pouvez pas suivre les cours aux lieux ou aux horaires proposés, vous souhaitez un programme personnalisé ou élaborer un travail spécifique, ou encore avancer uniquement à votre rythme ?

Que vous soyez seule ou entre amies, en studio ou à domicile, je peux organiser un suivi personnalisé avec un apprentissage des bases techniques, l’utilisation des accessoires de danse orientale, mais aussi un enseignement oral sur la richesse de la culture orientale, et ce, toujours dans un souci de partage et de convivialité.

 

 

 

Infos pratiques

CELIA DANSES ORIENTALES