Cabaret et music-hall : dîner, spectacle et soirée dansante en région PACA

Une revue et un dîner

Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer et vous n’avez pas à choisir entre le restaurant, le spectacle ou la soirée dansante. Tout y est !

Les cabarets et music-halls organisent pour vous des dîners-spectacles. Vous prenez place autour d’une petite table avec vos amis ou sur des grandes tablées pour une soirée très animée !

Spectacle de variétés

Au programme, un cocktail des genres : chanteurs, danseurs, musiciens, humoristes, comédiens et même magiciens se succèdent sur scène.

Le spectacle vivant qui se déroule sous vos yeux est un festival de plumes, strass et paillettes sur un fond musical rythmé.


Dansez toute la nuit

Dans la plupart des cabarets et music-halls, la soirée se poursuit toute la nuit, ou presque.

Après le repas et le show : musique, lumières et à vous la piste ! Vous vous laissez entraîner par le rythme et enchaînez les pas de danse.

Cours de danse

Certaines salles proposent même des cours de salsa, rock ou tango.

La salle pour vous

Sachez aussi que les salles peuvent être louées et privatisées pour organiser vos propres événements.


Un peu d’histoire…

Il faut remonter à la moitié du 19e siècle pour revenir à l’origine des cabarets et music-halls. A cette époque, ce sont les cafés-concert, ou caf’ conc’, qui prolifèrent : des cafés où l’on propose des spectacles musicaux !

Dans les années 1860, des illustres cafés-concert comme l’Alcazar, la Scala ou l’Eldorado sont à leur apogée.

C’est à la fin du 19e, avec Joseph Oller, décrit comme le créateur du music-hall, qu’apparait le terme anglais en France pour désigner des spectacles de variétés.

Même si la différence entre café-concert, music-hall et cabaret est assez mince, citons le très célèbre Chat Noir, crée en 1881 par Rodolphe Salis : l’un des premiers cabarets artistiques.

De part et d’autre de la région Provence Alpes Côte d’Azur, vous trouvez de nombreux cabarets et music-halls, alors n’hésitez pas, parlez-en vite à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =