Croisière à la voile et location de voilier avec skipper : balade et aventure en Méditerranée

Vous êtes l’équipage

Embarquez pour une croisière à la carte : les clubs de croisière voile vous proposent de personnaliser votre escapade. Vous êtes plutôt baignade et farniente ? Escales touristiques ? Étapes sportives ? Ou bien vous préférez varier les plaisirs de cette aventure et mettre un peu de tout à votre programme.

Sur le voilier, prenez les commandes et apprenez à manœuvrer ! Navigation, sécurité : le skipper vous guide et vous enseigne les techniques essentielles.

Et puis la vie à bord ce sont aussi les petites tâches du quotidien… courses, préparation des repas, rangement, tout le monde participe !


Détente en toute sécurité

Avantage de la croisière voile ? Vous embarquez avec un skipper. Aucun soucis à vous faire surtout si vous n’êtes pas familier des embarcations marines. Lorsque vous ne jouez pas les matelots, vous voguez en toute tranquillité et vous détendez sur le pont…

Et puis, si vous hésitez sur le choix des escales, ce spécialiste de la mer saura certainement trouver ce qui vous convient.

Quelle embarcation ?

A chaque club ses voiliers ! Certains vous proposent même de naviguer sur un catamaran…

Monocoque ou multicoque, à l’intérieur vous trouverez des cabines confortables, une cuisine équipée, des petites salles d’eau… tout ce qui est nécessaire est là.

Si vous êtes nombreux (entre six et douze selon les voiliers), votre équipe est formée et le bateau sera pour vous. Si vous êtes seul, deux ou trois, c’est possible aussi. Vous disposerez d’une cabine et compléterez un équipage : à vous les rencontres et le séjour convivial !

Et saviez-vous que vous avez l’opportunité de voir des dauphins en mer Méditerranée ? Avec de la chance et un peu de patience vous croiserez leur route : un petit plus enchanteur à votre voyage…


Cap sur…

…le littoral de la région PACA et la mer Méditerranée !

Le choix est vaste : la Côte d’Azur, les îles qui bordent la côte, les villes et villages de bord de mer.
Accostez à Porquerolles, Cassis, Bormes-les-Mimosas, Saint-Tropez, Fréjus, Cannes, Nice… ou bien pourquoi ne pas approcher la Corse ou l’Italie ?

Pour plus de tranquillité, à vous le privilège de faire halte dans des criques et calanques auxquelles on accède seulement par la mer… relaxation et dépaysement garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =