Quad : randonnée tout-terrain en région Provence Alpes Côte d’Azur

Découvrir le quad

Le quad est un véhicule tout-terrain à quatre roues. Il ressemble en fait à une grosse moto mais avec le double de roues ! Il est biplace ou monoplace.

Le plus de cette activité : elle se pratique à votre rythme, tranquillement pour une randonnée entre amis ou en famille, ou bien de manière plus intense avec plus de difficultés et de sensations si vous n’avez pas froid aux yeux !

Les plus téméraires peuvent franchir des obstacles, effectuer des sauts et, pourquoi pas, traverser des cours d’eau.

Mini quad pour les enfants

Il existe des véhicules adaptés, petits modèles de quads, et des pistes spécialement aménagées pour les plus jeunes. Eux aussi peuvent goûter aux sensations du tout terrain, comme les grands !


Partir à l’aventure

Les clubs de quad proposent des randonnées à la demi-journée et journée. Un moniteur vous emmène à l’aventure dans la nature.

Vous êtes en groupe, seul ou à deux par véhicule, et vous suivez le guide pour arpenter chemins et sentiers ou couper à travers champs ! La balade se fera en fonction de vos envies et de votre niveau.

Certains clubs ont des circuits avec leurs propres pistes sur lesquelles vous pouvez piloter librement. Pour ceux qui veulent pratiquer le quad de manière sportive, c’est une bonne façon de tester la vitesse, les bosses, les obstacles, etc.

Vous pouvez aussi opter pour la location d’un quad, service proposé par plusieurs clubs. Vous piloterez à votre gré mais prudence tout de même : choisissez cette formule si vous avez déjà pratiqué l’activité auparavant.

Pour les grandes occasions

Quoi de mieux qu’un loisir fun et une activité à sensations pour une occasion particulière ? Plusieurs clubs de quad ont des formules spéciales pour vos événements marquants : un enterrement de vie de célibataire, un anniversaire… ou alors pour motiver votre équipe en entreprise.


Un roadster à trois roues

Le Spyder est un roadster. Un roadster ? C’est un type de moto situé entre la catégorie sportive et la catégorie routière. A la base, elles ne sont pas conçues pour être confortables mais plutôt pour privilégier la maniabilité et la puissance. On en trouve quand même de trés agréables.

Le Spyder est un modèle de roadster à trois roues qui a été conçue pour le moto-tourisme. Il ressemble à la fois à une grosse moto et à un quad mais avec une roue unique à l’arrière et deux roues à l’avant.

Le Spyder est bien moins connu que le quad mais on le voit néanmoins apparaître et se développer petit à petit. Il se pratique sur la route. Les clubs qui ont des Spyders vous proposent des randonnées accompagnées.

Choisissez votre véhicule, votre sortie et votre club, soyez toujours prudent et surtout amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 10 =