Clubs de forme, salles de sport, clubs et salles de gym en Provence Mediterranée Alpes Cote d’Azur

Reprendre une activité ? pas si difficile …

Vous reprenez ? faisons un point…

Vous n’avez pas bougé depuis un bon moment, la reprise d’une activité sportive ne doit pas se prendre  à la légère. Ne jouez pas avec le feu ! un bilan médical est absolument nécessaire pour faire le point sur l’activité que vous allez prochainement pratiquer. Dans le cas de problèmes décelés (mal au dos, genoux grinçants, articulations douloureuses, cœur à regonfler), parlez-en au moniteur de votre club, Il vous conseillera sur l’activité la mieux adaptée à vos capacités sportives et à votre objectif.

Vous cherchez encore votre motivation ?

Il est vivement conseillé de privilégier un sport ou une activité que vous avez vraiment envie de pratiquer, vous serez bien plus motivé(e) pour le pratiquer même si les débuts sont un peu difficiles. Une bonne idée: partez dans l’idée de découvrir une nouvelle activité, équipez-vous, notez votre progression et enfin faites régulièrement le point avec votre coach, ça motive !

Comment trouver le temps ?

Dans un premier temps, il vous faudra définir votre agenda « oxygénation »! Rassurez-vous, en fonction de votre organisation, vous trouverez très souvent des cours à toutes les heures (raisonnables) car les salles, ont pour elles, d’offrir une très large plage horaire. Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? ça tombe bien on est ouvert…


Bon à savoir …

Est-ce que ça fait mal de reprendre ?

Le sport ne doit pas être une souffrance, vous ne vous préparez pas pour les prochaines Olympiades ! Selon l’activité vos différents groupes de muscles seront plus ou moins sollicités. Respectez les consignes et préconisations de votre coach, c’est son métier et mesurez (dans les deux sens) votre effort pour trouver votre rythme. Le corps est si bien fait que le cerveau sécrète de l’endorphine pour remplacer les douleurs musculaires provoquées par l’acide lactique.

Il m’arrive d’avoir mal au dos, est-ce que je peux reprendre une activité ?

Quel que soit le mal qui vous touche, vous devez tout d’abord en parler avec votre médecin. Les classiques lombalgies, lumbagos, sciatiques et autre scolioses ne sont pas un frein à la reprise d’une activité à condition d’éviter celles pouvant encore aggraver votre mal. Le mieux ? n’improviser pas, parlez-en sérieusement à votre inscription.

Bon, j’attaque demain !

Ne vous mettez pas la pression! prenez le temps de vous remettre en selle. Pour commencer surveillez votre alimentation et adaptez là à une reprise d’activité. Ensuite aérez-vous par quelques randonnées qui vous redonneront l’envie de bouger ou faites quelques balades en vélo, c’est très bon!


Ou vais-je m’inscrire ?

C’est une très bonne question mais la réponse vous est vraiment personnelle. Oui, car vous chercherez une salle ou un club dans lequel vous vous sentirez « à l’aise ». Il existe aujourd’hui tous les styles et toutes les ambiances pour que vous puissiez vous sentir dans votre élément. Sobre ou pétillante, à chacun son style.

Les clubs et salles de quartier

Le gros avantage de la petite salle est très souvent la proximité avec son domicile ou son lieu de travail. Vous y apprécierez également la convivialité, un suivi peut être plus personnalisé et le tout à un prix abordable !

Prenez le temps d’assister à un premier cours d’essai qui vous permettra de ressentir l’ambiance, l’état du matériel et la qualité des prestations offertes.

 

Les enseignes de remise en forme.

Vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces clubs rivalisent de stages à gogo pour les accros du moov et des nouvelles tendances. Les activités sont souvent beaucoup plus diversifiées que dans les salles de quartier mais l’ambiance n’est pas vraiment la même.

Le matériel dernière génération est à votre disposition et des cours de tous niveaux vous sont proposés toute la journée.

Attention tout de même aux heures de pointe ! vous ne vous sentirez pas seul(e) !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + deux =