Aquagym ou gymnastique aquatique : le sport dans les piscines de la région PACA

Des exercices dans l’eau

Votre prof restera sur le bord de la piscine pour mieux observer votre travail et vous corrigez si besoin !

Vous retrouvez dans l’eau les mêmes types d’exercices qu’au sol. Le coach vous fait faire des mouvements statiques, ciseaux, montées de genoux et autres, et des mouvements dynamiques en effectuant des déplacements dans l’eau.

Vous serez parfois tout simplement debout, pieds posés au fond du bassin. D’autres fois, vous utiliserez des accessoires comme les frites. Ou bien vous ne toucherez pas le sol et ferez la planche… Très bon pour les abdominaux !

Sentir son corps différemment

Dans l’eau, on se sent beaucoup plus léger. Grâce à la poussée d’Archimède, le corps immergé pèse beaucoup moins lourd que son poids normal. Cette sensation de légèreté permet de lutter contre les tensions musculaires et vous aide ainsi à vous détendre…


Se muscler en se relaxant !

Tous vos muscles sont sollicités. Des épaules aux cuisses en passant par les abdos fessiers, l’aquagym galbe votre silhouette !

La pression de l’eau exerce un effet de massage sur votre corps. Ceci a un effet bénéfique sur la circulation sanguine et aide à gommer la cellulite. Et bien sûr cela contribue à vous sentir apaisé.

Comme vous êtes porté par l’eau, cela soulage vos articulations tout en vous donnant une meilleure mobilité et une meilleure amplitude.

En même temps, l’eau crée une certaine résistance. Vous mettez naturellement de l’intensité dans vos mouvements et vous soufflez volontairement. Les exercices sont efficaces. Tout ça est bénéfique pour l’activité cardio-vasculaire.


La gym aquatique et ses activités dérivées …

L’aquagym est le loisir qui s’adresse véritablement à tous. Il n’est d’ailleurs pas exclusivement féminin. Messieurs, n’hésitez pas à enfiler votre maillot de bain et à pratiquer ce sport !

Il est idéal si vous recherchez une activité sportive qui fait du bien au corps sans le brutaliser.

La pratique de la gymnastique aquatique est particulièrement recommandée aux seniors, aux personnes en surpoids et aux femmes enceintes.

Le sport sous toutes ses formes

Le sport dans le milieu aquatique se diversifie et aujourd’hui vous trouvez dans les salles de sports et centres de remise en forme un tas d’activités originales : aquajogging, aquafitness, aquastep, aquabiking ou encore aquaboxing…

A vous les plaisirs de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − sept =